Le CHU DE BORDEAUX et son service Mère-Enfant soutiennent et portent le projet de SACHA PRÉCIPITÉ en souscrivant au MOUVEMENT d’ART SOLIDAIRE.
Ce dispositif est une location d’œuvres d’arts en contrepartie de laquelle, les artistes s’engagent à échanger, partager leur expérience avec l’art au travers de différents ateliers avec les jeunes publics en situation de handicap.
La location d’œuvres peut aussi permettre de rémunérer des prestations comme des spectacles, des clowns, des concerts etc…
La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement agit en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes, notamment en France, pour que chacun ait les moyens d’agir, de penser et de décider par lui-même, tout au long de sa vie.
Parmi ses soutiens en Normandie, le Crédit Agricole a choisi de porter son attention à l’Association SACHA PRÉCIPITÉ et ses actions en faveur des publics en situation de handicap.
Le CENTRE HOSPITALIER DE VERSAILLES et son service Mère-Enfant soutiennent et portent le projet de SACHA PRÉCIPITÉ en souscrivant au MOUVEMENT d’ART SOLIDAIRE.
Ce dispositif est une location d’œuvres d’arts, en contrepartie de laquelle les artistes s’engagent à échanger, partager leur expérience avec l’art au travers de différents ateliers avec les jeunes publics en situation de handicap.
La location d’œuvres peut aussi permettre de rémunérer des prestations comme des spectacles, des clowns, des concerts etc…
Dans le cadre de sa politique RSE, l’Ordre des Avocats du Barreau de Rouen soutient l’association SACHA PRÉCIPITÉ et porte le projet MOUVEMENT d’ART SOLIDAIRE.
En 2024, Magalie Picard-Tessier et Patricia Lepelletier, équipage normand du Rallye Aïcha des Gazelles, souhaitent supporter l’association SACHA PRÉCIPITÉ et porter ses couleurs dans le cadre du concours Gazelles Engagées. Ce dernier se déroule en parallèle de leur aventure.
Le challenge sportif et aventure humaine unique rassemble des femmes du monde entier. Il a lieu dans le Sahara marocain, et se tient cette année du 11 avril au 1er mai 2024.
Il présente une autre vision de la compétition automobile à travers un éco-concept original crée il y a plus de 30 ans. En effet, pas de vitesse, pas de GPS, mais une navigation « à l’ancienne » en hors-piste. Pour gagner, les « Gazelles » (participantes) doivent rallier une arrivée chaque jour, en passant par un certain nombre de balises et en parcourant le moins de kilomètres possible.
Le Rallye Aïcha des Gazelles est un évènement engagé qui a du sens. C’est le seul rallye-raid au monde qui a la certification environnementale ISO 14001 et s’inscrit toute l’année, dans un programme RSE basé sur l’empowerment des femmes et le respect des pays traversés.
Solidarité, humanité, vivre ensemble… autant de valeurs que la municipalité de Pîtres porte haut et fort.
Aussi, sans hésiter, la commune de l’Eure a-t-elle choisi de soutenir Sacha Précipité et le mouvement d’art solidaire : en souscrivant non seulement à un abonnement MAS mais en programmant également la joyeuse troupe à plusieurs reprises ces dernières années, en version spectacle de rue.