Retrouvailles avec les musiciens : atelier musique

Après deux mois d’interruption, retrouvailles avec l’atelier musique au Moulin Vert ! Nos 13 artistes en herbe n’ont pas perdu un soupçon d’enthousiasme. Ils sont prêts pour reprendre l’aventure… et quelle aventure ! 

Même enthousiasme pour François qui, tout l’été, a travaillé le spectacle, les arrangements, la scénographie… Ce lundi matin, Laurent (Meyer), le saxophoniste; et Vincent (Bourdon), le guitariste, sont de la fête. 

Les progrès sont palpables dès le début de la séance et les exercices de chant: les enfants sont maintenant capables de maintenir une note puis de la moduler et de l’intensifier. 

Tour à tour, chaque instrument se dévoile : la contrebasse, la guitare, le saxophone… Le petit groupe écoute religieusement ! L’émotion se propage même chez les grands. 

Puis vient le temps de se replonger dans chacun des titres, de chanter de tout son coeur pour préparer le spectacle. Difficile encore d’allier le chant et la gestuelle mise en place… mais tout viendra ! Déjà le courage, le plaisir de jouer et de créer ensemble ont permis de très belles interprétations.